assistante maternelle Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assistante maternelle Auvergne

Enfants, parents, famille, acceuil
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
»  Pâtes Conchiglionis farcies
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyLun 19 Fév - 20:12 par christelle

» Macoronade
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptySam 17 Fév - 10:39 par chris

» nouvelle sur le site !!!!!
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMar 7 Mar - 20:33 par Houbie72

» Ragout de pieds de porc au companion
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMar 18 Mai - 19:37 par Nanou

» Gâteau de Pommes de terre
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 2 Déc - 19:37 par chris

» Le Village Préféré des Français
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyJeu 2 Juil - 16:01 par christelle

» Pudding ou pain de d'chien
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptySam 5 Oct - 9:10 par chris

» blanquette de saumon
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyLun 11 Fév - 21:01 par christelle

» Terrine au thon (la voilà enfin)
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyDim 29 Juil - 18:37 par chris

» spaghetti aux courgettes
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyVen 27 Juil - 6:29 par chantal01

» cake st nectaire lardons
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMar 22 Mai - 6:58 par chris

» carte noel
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyDim 4 Déc - 10:48 par christelle

» Pieds cerfs de noel
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptySam 3 Déc - 7:45 par Nanou

» Les Hélènettes (avec jaune d'oeufs seuls)
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 3 Aoû - 10:47 par chris

» Petits suisses aromatisés
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyVen 1 Avr - 20:03 par Nanou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mes chouchoux

Blog d'une amie de chantal01( Photos de Tahiti)

Blog du studio de nanou


Blog de cuisine de Sandrinecarlier





Images
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Portai10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité


les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans


Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 16:00

Petite idée de bricolage écologique et économique.

Me voila lancée en février dans mon idée de fabriquer une maison pour les Barbies, une idée que je n'avais jamais eu l'occasion de réaliser petite fille. Un rêve de gosse quoi, que j'ai enfin réalisé pour mes filles.

Donc voila les vacances d'hiver et on en profite pour faire du trie dans les cartons. Quelques cartons issus du déménagement et qui trainaient depuis un an tout de même dans le grenier.

Bon alors, je fais avec ce que j'ai à la maison. Pas d'achat inutile. Et voila le résultat :


https://i.servimg.com/u/f27/12/47/97/71/imgp1812.jpgPirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1812

Ok c'est pas très droit mais au moins c'est solide.

Petit retour en arrière:

Materiel :

- 5 grands cartons
- quelques kilo de journaux, pub...
- de la colle de riz, j'y croyais pas mais c'est super adhérent sur le papier et le carton
- des pinceaux
- des fonds de peinture
- des restes de papiers peints, papier collant vinyl...
- des vieux rideaux et des bâtons en bois pour brochettes et ces satanés fils en fer qui sont super chi*** a déferre sur les jouets de noël
- des stickers issus de livres jeux et des décors issus de boites Disney princesses
- impression de décors trouvés sur internet
- 1 seul achat : un grand pot de peinture acrylique blanche environ 4 €
- 1 bonne dose d'imagination

Temps de réalisation : les 15 jours des vacances scolaire à raison de 3 à 4 heures par jours.
J'ai commencé par assembler les cartons entre eux avec du papier journal et de la colle de riz (très facile à réaliser car il suffit de récupérer l'eau du riz bien cuit et non salé)

[url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1816[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1817[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1819[/url] [url]url=https://servimg.com/view/12479771/14]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1820[/url][/url]

J'ai coupé un triangle pour le toit et collé des bandes de carton d'environ 15 cm de large les unes sur les autres.

[url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1821[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1822[/url]

L'encollage fini et bien sec, j'ai passé une première couche de peinture acrylique blanche sur toute la surface afin de préparer un support neutre pour la peinture de finition.


[url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1823[/url]

Et c'est parti pour la peinture des pièces intérieures et des décos avec des images issues d'internet

[url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1824[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1825[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1826[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1827[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1828[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1829[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1830[/url]

On termine en installant les rideaux et les décors, en collant du papier peint pour la façade et en passant une bonne couche de vitrificateur sur toute la surface.


[url]url=https://servimg.com/view/12479771/25]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1831[/url][/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1832[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1833[/url] [url]Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Imgp1910[/url]

Et voila le travail, si ca peux vous donner des idées. Mes filles en tout cas m'ont bien aidé et surtout bien inspiré pour la déco, Elles sont ravies du résultat. Il a même fallu trouver des Maris pour les Barbies du coup.

Me reste plus qu'à meubler, mais ca c'est une autre histoire de bricolage et de chinage déjà commencé d'ailleurs.

J'espère vous avoir donné l'envie de vous mettre à l'œuvre.
A vos pinceaux et vos ciseaux et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chantal01

chantal01

meilleur posteurs
posteur ayant posté plus de 1000 messages
les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans

Nombre de messages : 67956
Age : 61
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/02/2007

Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 16:03

et bien quel boulot mais super intéressante l'idée je n'y aurais pas pensé
félicitation

_________________
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Mini_100921093151917986788562
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans


Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 16:24

bravo quel beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou

meilleur posteurs
posteur ayant posté plus de 1000 messages
les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans

Nombre de messages : 62312
Age : 67
Localisation : Beauregard Vendon
Date d'inscription : 29/01/2007

Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 17:17

super sandrine tu as bien travaillé tes filles aussi d'ailleurs
c"est sur c'est une bonne idée de bricolage

_________________
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Img20224
Revenir en haut Aller en bas
https://ass-mat-auvergne.1fr1.net
christelle

christelle

meilleur posteurs
posteur ayant posté plus de 1000 messages
les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans

Nombre de messages : 46849
Age : 48
Localisation : sud de clermont fd
Date d'inscription : 03/02/2007

Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 18:26

waouh sacré boulot!! bravo

_________________
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Ddamlk11
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

meilleur posteurs
posteur ayant posté plus de 1000 messages
les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans

Nombre de messages : 22038
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 07/04/2009

Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 19:51

Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton 387886 Félicitations Sandrine et quel boulot ! Je n'y aurais pas pensé non plus...

_________________
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton 969dcd89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans


Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 20:26

Merci c'est gentil. A vrai dire, il y a des maisons en carton bien mieux réussies que celle ci. Avant de me lancer dans ce projet, j'ai fais des recherches et je suis tombée sur des blogs de mamans bricoleuses qui ont réalisé des choses magnifiques avec le principe du cartonnage, mais vue le travail, je pense qu'il faudrait le triple d'heures pour y arriver.

Voici quelques liens que j'ai visité pour m'inspirer :

http://sophiemesnil.canalblog.com/tag/MAISON%20BARBIE

http://d-and-co-d-angel.over-blog.com/10-index.html

http://www.lululaberlue.fr/article-32523440.html

Le dernier lien, elle est en bois, mais elle est magnifique je trouve et m'a bien inspirée.

En tout cas ca donne des idées, c'est fou tout ce qu'on peux réaliser à partir de carton et de papier. Il y a même la possibilité de faire des meubles super solides, j'avoue que ça me démange mais bon, on va attendre que l'inspiration me vienne.

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou

meilleur posteurs
posteur ayant posté plus de 1000 messages
les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans

Nombre de messages : 62312
Age : 67
Localisation : Beauregard Vendon
Date d'inscription : 29/01/2007

Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton EmptyMer 27 Avr - 20:40

merci beaucoup pour tout ça sandrine

_________________
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Img20224
Revenir en haut Aller en bas
https://ass-mat-auvergne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty
MessageSujet: Re: Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton   Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette cacahouette ou la maison de Barbie en carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée en carton
» Chien Barbie et son armoire
» Ma maison de Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assistante maternelle Auvergne :: Activités personnelles et Travaux Manuel :: travaux manuel :: idées de bricolage,dessins coloriages-
Sauter vers: