| Dans le Tarn et Haute-Garonne, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
les anciennes
être sur le forum depuis plus de 4 ans
| Sujet: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Mar 18 Mar - 7:45 | |
| J'y ai vécu pendant 10 ansRabastens s/Tarn installée sur les bords du Tarn, c'est une bourgade de couleur ocre rouge enceinte de hauts remparts de briques roses. L'église Notre Dame au portail orné de chapiteaux romans et aux remarquables peintures murales, est l'un des plus prestigieux monuments de l'Albigeois. Dans les ruelles de la cité, les hôtels particuliers de briques et à colombages invitent à la flânerie et à la découverte. L'Hôtel de la Fite, demeure aristocratique du XVIIe siècle, accueille un étonnant patrimoine archéologique, artistique et historique, témoin de la mémoire locale, ainsi que des expositions d'art ancien ou contemporain
Dernière édition par lady le Dim 23 Mar - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Dim 23 Mar - 19:39 | |
| Comme je vous avais promis, sauf que nous n'avons pu y aller, j'ai fait des recherches sur l'omelette géante de Bessières, j'aurai peut-être des photos des neveus, on verra bien désolée j'espère que je ne vous ai pas trop déçue. La photo au dessus c'est Rabastens et Bessières est à 15 kms,Depuis 1973 l’Omelette Géante existe à Bessières. Son but est de réaliser et distribuer gratuitement une omelette géante (12OOO œufs) le lundi de Pâques. Susciter la création et le rassemblement de Confréries sœurs, dans le monde entier, pratiquer les coutumes culinaires et traditionnelles, encourager la Francophonie dans toutes les Confréries. Le 15 août prochain, Malmedy vivra une journée extraordinaire. En effet, la Confrérie Mondiale de l'Omelette Géante offrira au public une Omelette de 10.000 oeufs, confectionnée dans une poêle géante de 4 mètres de diamètre. Les Confréries du Monde, à savoir : Bessières (France), Dumbéa (Nouvelle Calédonie), Abbeville (USA), Granby (Canada) et Fréjus (France) seront présentes pour assister la Confrérie de Malmedy à la préparation et à la distribution de l'Omelette géante. |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Dim 23 Mar - 20:34 | |
| c'est joli lady le tarn et garonne ouah quelle omelette :haha: :haha: :coeurmerci: de nous presenter tout ça |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Dim 23 Mar - 20:36 | |
| Je préfère la mienne, ya moins de coquilles et puis tout çà de la voir çà m'écoeure :haha: :haha: :haha: |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Dim 23 Mar - 20:39 | |
| oué ta raison c'est un peu écoeurant mais c'est impressionant à voir |
|
| |
chantal01
meilleur posteurs
posteur ayant posté plus de 1000 messages
les anciennes
Nombre de messages : 68360 Age : 61 Localisation : ain Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Lun 24 Mar - 8:29 | |
| super mais pour nous 5 ça fait beaucoup :haha: :haha:
merci de nous faire partager cette fète _________________ | |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Lun 24 Mar - 9:08 | |
| impressionnant la taille de l'omelette c'est mon mari qui serait heureux de la gouter, il est allergique aux oeufs :haha: :haha: |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Lun 24 Mar - 10:18 | |
| Wha :coeurmerci: lady jolie cette omelette |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Lun 24 Mar - 11:30 | |
| si j'ai bien compris tout le forum est invité à manger l'omelette merci de nous faire découvrir ta région lady |
|
| |
christelle
meilleur posteurs
posteur ayant posté plus de 1000 messages
les anciennes
Nombre de messages : 47007 Age : 48 Localisation : sud de clermont fd Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Lun 24 Mar - 11:39 | |
| :coeurmerci: lady _________________ | |
|
| |
Invité Invité
les anciennes
| Sujet: Re: Dans le Tarn et Haute-Garonne, Lun 24 Mar - 12:09 | |
| :coeurmerci: lady chose promise chose due :bisous3: |
|
| |
Contenu sponsorisé